Présentation

L’Echo du Lac de Rossens est un brass band classé en 3ème catégorie, faisant parti du giron de la Sarine

L’écho du Lac en 2016

Que de chemin parcouru depuis cette soirée du 5 janvier 1946 où 26 jeunes musiciens Rossensois posèrent les premières bases de l’Echo du Lac de Rossens. Depuis ce jour, c’est au travers d’innombrables répétitions et autant de manifestations en tout genre que notre société a pu écrire son histoire, toujours placée sous le signe de l’amitié et de la camaraderie.

A 75 ans, notre fanfare n’a rien d’une vieille dame, c’est au contraire plein de confiance et avec la dynamique d’une relève motivée que nous regardons vers l’avenir.
A l’heure actuelle, notre société compte une trentaine de musiciens confirmés et une école de musique d’une dizaine d’élèves. Au‐delà des chiffres, c’est bien le signe d’un ancrage fort dans le village qu’il faut y voir malgré une offre extrêmement riche et diversifiée en termes de loisirs.

Nous n’en serions bien sûr pas là si notre société n’avait pas pu compter sur des personnes motivées mais surtout dévouées à la cause de la musique instrumentale de Rossens. C’est donc avec beaucoup de reconnaissance que nous pensons à eux qui nous laissent cette belle fanfare en héritage.